lundi 17 novembre 2014

Beauty Tip n°6 - How to clear your skin (Night-Time)

Clear skin
Bonjour !

Tout d'abord, je souhaite présenter mes excuses à tous mes followers : en effet, il est vrai que j'ai été absente pendant près de deux semaines, à cause d'un emploi du temps surchargé. Mais il n'y a pas de quoi s'alarmer : me voila de retour.
Je tiens quand même à signaler que je serai présente de moins en moins souvent, parce qu'il y a d'énormes changements dans ma vie qui font que j'aurai moins de temps à consacrer au blog. J'espère que ça ne durera pas !

Bref, quoiqu'il en soit, je suis toute heureuse de vous retrouver. Et pour ce grand retour, je vous ai concocté un petit point beauté : c'est le sixième.



Ce conseil beauté va venir compléter le précédent, et vous apporter des conseils supplémentaires sur le sujet de l'acné.
Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment maintenir votre peau propre et saine pour éviter que les agressions et microbes extérieures viennent vous créer des boutons.
En tout cas c'est ce que je fais, et j'ai une peau lisse, et 0 problèmes d'acné.

1. Pour commencer cette petite "routine", enlever du mieux possible le maquillage de votre visage. Je peux vous recommander deux produits : les Lingettes démaquillantes Byphasse, faites à partir d'une solution micellaire,

 Cleansing Wipes, by Byphasse

ou alors tout simplement une solution micellaire, que vous utiliserez avec des compresses stériles non-tissées. Je vous conseille fortement la Solution micellaire démaquillante de Bioderma.

 Cleansing micellar solution by Bioderma
 Disponible en pharmacie et parapharmacies.

Démaquillez vous tout en douceur pour ne pas abimer votre peau, car la peau du visage est très sensible. Il n'est pas nécessaire d'appuyer trop fort pour enlever le maquillage. Veillez quand même à en enlever autant que possible !

2. Appliquez vous un masque nourissant ; en cette période d'automne où le froid se fait de plus en plus sentir, préférez un masque chauffant. Vous pouvez aussi concocter votre masque maison, avec les recettes disponibles sur ce blog, dans la rubrique Beauty&Co (je profite pour vous indiquer que d'autres recettes sont à venir !).
Je vous propose le Masque minéral chauffant par The Body Shop.

 Warming Mineral Mask, by The Body Shop
Laissez le masque poser le temps indiqué, puis rincez-le. Quand vous rincez veillez à ce que l'eau ne soit pas trop chaude, sinon votre peau perdra en élasticité et vous pourrez voir apparaitre des petites rides !
Le masque minéral chauffant nettoie le peau en profondeur sans l’assécher.


Vous pouvez aussi remplacer cette étape par l'utilisation d'un savon pour visage, à condition que celui-ci soit doux, avec un pH neutre, et qu'il n'assèche pas votre peau.

3. Nourrissez votre peau à l'aide d'un sérum nourissant ou d'une crème nourissante pour visage.
Ce que je vous propose : quelques gouttes du Sérum à base de Vitamine E de Body Shop.

  Vitamin E Overnight Serum-In-Oil, by The Body Shop 

Si vous avez un problème d'acné, ce produit est le produit idéal, car il hydrate votre peau sans ajouter de gras. À n'utiliser que le soir.

Petit plus : Lorsque vous dormez, préférez une taie d'oreiller en soie, car les autres tissus, légèrement rugueux ont tendance à agresser la peau !

Voila mes amours, c'est tout, pour le moment !
Much Love!

__

 Hello!

First of all, I want to apologize to all my followers: actually, it's true that I have been away for almost two weeks, because of a very busy schedule. I hope you didn't miss me too much : here I am back!
But I have to say that I will be here less frequently, because there has very big changes in my life, that's why I will have less time to update the blog. I hope it will not last!

Anyway, I'm quite happy to see you! And for my big return, I prepared a beauty tip for you: this is the sixth.

This beauty tip goes with the previous one, and give you additional advices about acne.
Today I'll explain how to maintain a clean and healthy skin to prevent assaults and microbes from create pimples.
This is what I do daily, and I have a smooth skin and acne problems 0.

1. To start this little "routine", remove as makeup as you can from your face. I can recommend two products: Cleansing Wipes, by Byphasse, made from a micellar solution,



Cleansing Wipes, by Byphasse

 

or else, simply a micellar solution, which you'll use with sterile non-woven gauze. I highly recommend the Cleansing micellar solution by Bioderma.

Cleansing micellar solution by Bioderma
 Available in pharmacies.

Cleanse your skin gently to avoid damaging your skin, because facial skin is very sensitive. It is not necessary to press hard to remove makeup. Be careful though to remove as much as possible!

2. Apply a
nourishing mask; in this period of fall, and since cold is increasingly felt, prefer a warming mask. You can also use a homemade mask, which recipes are available on this blog, in the Beauty&Co section (I take this opportunity to tell you that other recipes are coming!).
I suggest the Warming Mineral Mask, by The Body Shop.



Warming Mineral Mask, by The Body Shop




Leave the mask on for the specified time, then rinse it. When you rinse it, make sure that the water is not too hot, otherwise your skin will lose elasticity and you will see small wrinkles appearing!
The Warming Mineral Mask cleanses the skin thoroughly without drying it.

You can also replace this step using a face soap, which must be soft, with a neutral pH, and must not dry your skin.

3. Nourish your skin with a nourishing serum or nourishing cream.
What I propose: a few drops of the Vitamin E Overnight Serum-In-Oil, by The Body Shop.


Vitamin E Overnight Serum-In-Oil, by The Body Shop
 
If you have acne problems, this is the perfect product because it moisturizes your skin without making it oily. To use at nights.

Added Tip: When you sleep, choose a silk pillowcase because other slightly rough
tissues tend to attack the skin!

Then my loves, that's all for now!

Much Love!


BeFearless Signature

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire